Extensions incompatibles on désactive seulement ?

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Extensions incompatibles on désactive seulement ?

Bonjour à tous ...

Après m'être pris quelques bonnes claques sur des migrations , de la 2.5.28 vers une 3.XX , où il m'a fallu refaire mes sites entièrement, je me pose une question qui me semble importante ...

Est ce qu'il suffit de désactiver les extensions ( modules et plugins ) qui peuvent poser problème sous Joom 3.XX, ou faut il mieux les désinstaller complètement ?

D'autre part quelle est là meilleure migration à faire ? de la 2.5.28 vers quelle nouvelle version en 3.XX ?

Belle journée à tous

Lan
    Dernière édition par Lannigh à 10/12/2015, 19h38
    Bill, mon petit, je ne voudrais pas te paraître grossier, l'homme de la pampa peut paraître parfois un peu rude, tout en restant toujours courtois.... Mais la vérité m'oblige à te dire que ... tes Windows Vista, 8 et 10 commencent vraiment à me les briser menu !!

Re : Extensions incompatibles on désactive suelement ?

Si elles n'ont pas de version compatible 3, autant les désinstaller, sinon, les désactiver doit suffire. En tout cas, c'est ce que j'ai souvent fait (ce qui ne m'a pas empêché, parfois, de planter quand même et d'être obligé de changer mon fusil d'épaule en créant un site neuf pour y importer le contenu avec SP Transfer).
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Re : Extensions incompatibles on désactive seulement ?

Merci Robert G

Je pense en effet qu'il est préférable de supprimer les extensions incompatibles ...ce que je vais faire, je verrai ensuite pour les réinstaller, si possible ... avec en plus l'obligation de reprendre un template natif ... avant de tester ceux que j'avais créés ...

D'autant plus que certains de mes sites sont hébergés chez OVH, avec un premier piège : si la base de données n'est pas compatible avec joom 3.XX, on se prend un coup de pied dans le ....et le site est irrattrapable ...

Sérieusement, pour une migration qui se devait d'être ' mineure ' c'est une vraie prise de tête ...
      Bill, mon petit, je ne voudrais pas te paraître grossier, l'homme de la pampa peut paraître parfois un peu rude, tout en restant toujours courtois.... Mais la vérité m'oblige à te dire que ... tes Windows Vista, 8 et 10 commencent vraiment à me les briser menu !!

Commentaire

Re : Extensions incompatibles on désactive seulement ?

Si tes sites tournent en 2.5 chez OVH, je doute fort que les bases de données soient incompatibles avec Joomla! 3.
        La prise de tête, ce n'est pas Joomla! qui en est responsable, mais bien les extensions que tu as installées sur les sites et qui ne sont pas compatibles ou nécessitent une désinstallation ou désactivation, Joomla! n'en est pas responsable.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Annonce

Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X